By Quality French

By Quality French American Staffordshire Terrier

American Staffordshire Terrier

L'histoire de la race



L’American Staffordshire Terrier, aussi surnommé l’Amstaff, est un chien très doux contrairement à ce que pourrait laisser penser son allure puissante et musclée. Il a la réputation d’un chien dangereux alors qu’il n’en est rien s’il n’est pas dressé pour devenir violent.

L’American Staffordshire Terrier est sociable et amical. Toutefois, il fait partie des chiens qualifiés de dangereux par la loi française. Ainsi, l’American Staffordshire Terrier est classé dans la catégorie 2, celle des chiens de garde et de défense. En conséquence, il ne peut pas être détenu par un mineur, par un majeur sous tutelle ou par des personnes condamnées pour crime ou délit. Il doit aussi porter une muselière dans les lieux publics. D’autre part, l’American Staffordshire Terrier doit faire l’objet d’une évaluation comportementale par un vétérinaire.



  • Taille : 43 cm à 48 cm

  • Poids : 20 kg à 30 kg

  • Poil : court

  • Couleur : toutes

  • Espérance de vie : 12 ans

  • Durée de gestation : 63 jours



Descriptif et caractéristiques de l’American Staffordshire Terrier

L’American Staffordshire Terrier est un chien de taille moyenne au corps puissant et musclé tout en étant élégant. Il est reconnaissable grâce à sa tête plutôt grande et large par rapport à la taille de son corps, surmontée d’oreilles attachées haut et tombantes et dont le museau est carré. Les yeux de l’American Staffordshire Terrier sont ronds, foncés et écartés. Surtout, il a une mâchoire, notamment inférieure, très robuste. Son poil est court, dur et luisant. L’American Staffordshire Terrier peut être de toutes les couleurs.

Origine de l’American Staffordshire Terrier

L’American Staffordshire Terrier est apparu dans les colonies anglaises d’Amérique du Nord au début du 20ème siècle. Ses ancêtres sont le Bull and Terrier et le Blue Paul Terrier, race aujourd’hui disparue, qui étaient utilisés comme chiens de combat. L’American Staffordshire Terrier a été reconnu comme race en 1975 aux États-Unis.

Caractère et comportement de l’American Staffordshire Terrier – À qui s’adresse-t-il ?

L’American Staffordshire Terrier est très attaché à ses maîtres et à sa famille. C’est un excellent chien de compagnie. Même s’il est puissant, il s’adapte bien à la présence d’enfants avec lesquels il fait preuve de douceur. Il est calme et la vie en appartement lui convient bien. L’American Staffordshire Terrier est aussi un chien très intelligent et indépendant. Il doit être éduqué tout jeune avec une relative fermeté pour canaliser son énergie et le sociabiliser.

Comment prendre soin de son American Staffordshire Terrier : ses besoins

L’American Staffordshire Terrier a besoin de beaucoup se dépenser, et de manière quotidienne. Il apprécie les longues promenades. En revanche, quand il est encore jeune, il est conseillé de ne pas lui faire faire des efforts trop importants pour lui éviter des problèmes d’articulations plus tard. En ce qui concerne son entretien, l’American Staffordshire Terrier ne demande pas de soins particuliers compte tenu de son poil court. Un brossage par semaine suffit.

L’alimentation de l’American Staffordshire Terrier

En raison de son activité physique intense, l’American Staffordshire Terrier doit bénéficier d’apports en énergie dans son alimentation et donc de nourriture riche en protéines.

La santé de l’American Staffordshire Terrier

L’American Staffordshire Terrier est un chien robuste sans problèmes de santé particuliers. Son espérance de vie (environ 12 ans) est longue. Toutefois, il peut être atteint d’une maladie génétique, l’ataxie cérébelleuse, maladie héréditaire et dégénérative qui attaque la moelle épinière et le cervelet.

Prix d'un chiot American Staffordshire Terrier

Le prix d’un chiot American Staffordshire Terrier va dépendre du sexe, du pedigree des parents, de la conformité aux standards de la race en cours de définition, etc.